• neuna

     

     

    TOPO est une revue d’actualité en bande dessinée pour les moins de 20 ans.

    Sous forme de grands reportages, de chroniques ou de vulgarisation scientifique, en inscrivant les informations dans une continuité historique, TOPO décrypte le monde contemporain.

    Dès le départ, le groupe des cofondateurs de La Revue Dessinée s’est dit qu’il serait nécessaire de décliner l’idée de l’information dessinée pour les jeunes. C’est la tragédie de Charlie Hebdo, à laquelle de nombreux adolescents ont réagi par un sentiment d’incompréhension, qui leur fit comprendre qu’il y avait là matière à proposer aux moins de 20 ans une autre grille de lecture du monde. TOPO est une structure éditoriale indépendante gérée par ses fondateurs.

    Franck Bourgeron

    Auteur de bande dessinée, initiateur de La Revue Dessinée (j’en suis le directeur de la publication depuis 2012), je suis le directeur de la rédaction de TOPO. J’ai la passion de l’histoire, de la presse et du dessin.

    Charlotte Miquel

    Passionnée d’édition et de bande dessinée, j’ai travaillé à L’Association et aux Requins Marteaux.

    Rédactrice en chef adjointe de TOPO, je résous au quotidien l’équation complexe :

    Journaliste + dessinateur = info dessinée

     

     neunaneuna neuna

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :